20140515101948

 

 

Le début de la coupe du monde de football approche et ne trouvais pas d’intérêt particulier à cet événement, jusqu’à ce que certaines marques se saisissent de l’occasion pour nous concocter des produits exotiques !

C’est le cas de l’Occitane, qui a sorti toute une gamme de produits L’Occitane au Brésil il y a quelques semaines.

Je me suis laissée tenter par cette crème pour les mains et un gloss à lèvre protecteur.

Concernant la crème pour les mains, la marque la décrit comme :

Enrichie en beurre de karité, cette crème légère hydrate les mains en les laissant délicatement parfumées de la fragrance florale aquatique Vitória-Régia. Elle contient un extrait de vitória-régia typique de la région d’Amazônia.

La majestueuse fleur vitória-régia parfume les eaux d’Amazonie de sa fragrance captivante. Unique, elle métamorphose ses pétales du blanc au rose en intensifiant leur parfum floral aquatique. Ephémère, elle disparaît après deux jours, en laissant place à une nouvelle fleur, pleine de vie. Paradis vert aux eaux généreuses niché au sein de la plus grande concentration de forêt tropicale au monde, l’Amazonie abrite une extraordinaire biodiversité.

Ce que j’en pense : c’est une super crème, je regrette seulement que le tube ne fasse que 30 mL ! Elle a une odeur discrète très fraîche ce qui la rend très agréable à utiliser. La texture est parfaite pour la journée, elle est légère et pénètre instantanément.

Je dirai que ce produit est à mi chemin entre la crème et le gel. Parfait pour ceux et celles qui n’aiment pas l’aspect « mains-collantes » après avoir mis de la crème pour les mains (je pense notamment à Monsieur A. qui a horreur de ça !). Du coup je dirai que c’est la crème idéale pour les journées chaudes, lorsqu’on ne veut vraiment pas avoir les mains grasses et luisantes mais que l’on désire toute de même soigner nos mains agressées par le soleil.

*

Concernant le gloss, la marque le décrit comme : 

Le Gloss Lèvres Jenipapo à l’indice SPF25 est enrichi en huiles végétales hydratantes, pour des lèvres douces et brillantes. Il laisse un film protecteur brillant qui aide à prévenir des coups de soleil et hydrate les lèvres. Contenant un extrait de jenipapo typique de la région du Cerrado, il laisse les lèvres légèrement parfumées d’une fragrance verte florale et fruitée.

Les fleurs dorées du jenipapo illuminent le paysage du Cerrado et embaument l’air d’une fragrance florale fruitée. Le Cerrado, situé au cœur du Brésil, à l’endroit où trois rivières se rencontrent, est une région à la végétation dense, aux fruits juteux, à la faune vive et aux splendides couchers de soleil.

Ce que j’en pense :

En principe, je déteste les gloss, je trouve leur texture collante et dénuée d’intérêt. Ce qui m’a intriquée dans ce produit c’est l’idée d’un gloss/baume réparateur et surtout qu’il ait un SPF 25.

Comme, a priori,  j’adore les crème pour les mains et je n’aime pas les gloss, je ne pouvais que moins aimer ce produit, mais je lui trouve néanmoins un avantage c’est qu’il répare bien les lèvres ! Du coup je le porte quand je sors et qu’il y a beaucoup de soleil (pour rentabiliser le SPF), ce qui n’arrive pas si souvent à Paris, mais je ne perds pas espoir de le terminer avant le mois de novembre !

Les autres produits de la gamme que j’aimerais tester :

 

Avez-vous essayé un produit de la gamme ? Connaissez-vous d’autres produits de beauté brésiliens à recommander ? La gamme Granado (vendue au Bon Marché) me tente beaucoup, des conseils ?

 

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé sur :                

3 thoughts on “L’occitane au Brésil : crème pour les mains et baume

Laisser un commentaire