Dimanche, je me suis rendue avec deux amies au festival de musique #Welovegreen - la musique se met au vert dans le parc de Bagatelle. On a passé une journée épatante, du coup j’ai eu envie de partager avec vous quelques souvenirs.

IMG_20140601_151435

Pourquoi Green ?

Ce festival est pensé et conçu dans le respect de l’environnement, à la recherche de solutions dans le respect du développement durable. La majeure partie du mobilier et de la signalétique est réalisée avec des matériaux de récupération par des bénévoles, des étudiants d’écoles d’art et de jeunes designers. Au terme de la manifestation, toutes les pièces seront transformées ou données à d’autres professionnels du spectacle.

Pour fournir le festival en énergie « propre », le festival a conçu et fabriqué son générateur solaire. Des groupes électrogènes solaires alimentaient les scènes et l’espace enfants était approvisionné en énergie grâce à l’action dynamo des jeux et animations qui leur étaient proposés.

*

J’ai trouvé ce concept assez séduisant, mais je ne suis pas une écolo enragée, j’avoue que j’y allais surtout pour la musique, la nourriture et pour me détendre avec mes amies dans un environnement sympa.

IMG_20140601_154012

Les stands de restauration proposaient des aliments frais, bios, des recettes maisons composées de produits locaux. J’ai notamment goûté un smoothie et un pain bagnat servi par Les niçois, c’était à tomber !

 

IMG_20140601_153328

 

 

IMG_20140601_171412


Il y avait une scène de concert « live » avec des groupes et chanteurs plutôt cool comme Jungle, Moodoid, Lorde et Foals et une scène électro (c’était assez violent avec des gens qui sautaient partout, je ne suis pas restée très longtemps de ce côté).

*

Sans titre 4Autour de ces deux scènes de concert, il y avait plein de stand de nourriture bio à tomber, mention spéciale pour les pop-corn au caramel au beurre salé qui sont partis beaucoup trop vite. Il y avait aussi des activités pour enfants, des cours de yoga, de jardinage en partenariat avec La ruche qui dit oui. Mais aussi des stands comme Glamour ou Kiehl’s !

Nous nous sommes un peu attardées au stand Kiehl’s (marque de soins crée par un pharmacien à New-York – que l’on ne présente plus) et nous avons eu droit à un « diagnostic » avec un conseiller en vente, qui a testé notre peau pour en connaître le type (apparemment je n’aurais pas la peau grasse, mais une super peau normale… mouais) et nous a dit ce qui pouvait coincer dans notre routine actuelle de soins puis nous a proposé des samples Kiehl’s adaptés (et une promo de -20% sur leur site internet avec les frais de port offerts… j’en connais qui ont sorti leurs CB !)

IMG_20140601_154414

 

L’une des particularités du festival est qu’ils avaient construit un dispositif de toilettes sèches… c’était une expérience ! A ma grande surprise, c’était beaucoup plus propre que des toilettes normales et c’était amusant d’aller dans des petites cabanes avec un petit tas de copeaux de bois.

*

 En définitive, je regrette un peu de ne pas avoir pris de billets pour les deux jours, ça sera peut-être pour l’an prochain ! Pour voir d’autres photos, rdv ici et ici 

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé sur :                        

6 thoughts on “We love green

Laisser un commentaire