20140530084538

Comme vous, j’imagine, j’ai été inondée d’articles et de vidéos sur la CC Cream de Bourjois sortie il y a quelques mois. Avant de craquer lamentablement, j’avais opté pour « l’anticernes CC eye cream » de la même gamme.

images

L’anticernes m’a bien plu, il est léger, l’embout est pratique : il permet de garder le tube propre et de maîtriser la quantité de produit à chaque utilisation. Après, je n’ai pas des cernes énormément colorées ni creusés, donc je n’ai pas vraiment pu tester la couvrance du produit, mais pour une fille « normalement fatiguée » comme moi, il faisait la blague. D’autant que sa tenue est étonnamment assez satisfaisante.

En plus, il a un SPF 15, ce qui peut toujours servir au cas où le soleil se repointerait un jour dans l’hémisphère nord.

Je l’ai aussi un peu utilisé comme correcteur (avant d’avoir la CC Cream) et il n’est pas exceptionnel mais il dépanne bien, en le tapotant légèrement sur les zones à camoufler.

Je l’ai terminé au bout de deux mois environs mais je ne l’ai pas racheté, lui préférant actuellement le Fake up de Benefit, donc je reviendrai vous parler bientôt.

*

Quant à la CC Cream à proprement parler, je ne l’utilise pas comme un fond de teint ou une BB Cream car je n’aime pas l’aspect « masque » et car je veux laisser respirer ma peau (le pourquoi du comment) ; mais je l’utilise comme correcteur sur mes cicatrices ou petites imperfections.

 

20140530084113

 

Je trouve que l’application du produit est facile.

La couvrance est facilement modulable, on peut y aller doucement et avoir un effet « ma peau en mieux » ou y aller carrément à la truelle pour vraiment cacher la misère, dans les deux cas cette CC Cream s’utilise facilement et sa tenue est bonne et je dirai même plus : meilleure que certains fonds de teint.

Néanmoins, je ne la rachèterai probablement pas (mais au regard de mon utilisation, je suis loin de l’avoir terminée donc la question ne se pose pas immédiatement).

D’une part, je pense qu’ensuite j’aurai envie d’autre chose, peut-être d’un produit réellement adapté à l’usage que j’en ai ( = un correcteur discret), ça pourrait être une bonne idée… Et d’autre part, j’ai l’impression que ce produit ne laisse pas vraiment ma peau respirer car il m’a provoqué quelques imperfections, donc j’aurai peut être plutôt tendance à me diriger vers un produit teint plus « naturel », « minéral », « bio, « green » enfin vous voyez !

Vous utilisez quoi comme produit teint cet été ? 

Sans titre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé sur :                    

4 thoughts on “CC Cream et CC eye cream de Bourjois

  • 8 juillet 2014 à 16 h 19 min
    Permalink

    C’est bizarre, normalement la couvrance d’une CC cream n’a t-elle pas pour but de laisser la peau respirer, justement ?

    Répondre
    • 8 juillet 2014 à 16 h 34 min
      Permalink

      Je pense que ça dépend des produits et de chaque type de peau. Mais en soi, la peau respirera moins sous une (deux, trois) couches de CC cream que nue ou avec de la poudre minérale.

      Après ce n’est que mon « expérience », je ne suis ni dermato, ni cosmétologue :)

      Répondre
  • 9 juillet 2014 à 13 h 36 min
    Permalink

    Un moment que j’ai eu envie de la tester
    Mais bon, pour l’instant j’me tartine plus grand chose sur la peau
    Je la laisse respirer au max AMEN <3

    Répondre
    • 9 juillet 2014 à 13 h 37 min
      Permalink

      Tellement, on est dans le même état d’esprit :)

      Répondre

Laisser un commentaire